Victoires et actions du LS

Victoires et actions du littoral Seynois

Victoires, actions et perspectives de l’Association 1901 Littoral Seynois.

 

 La première action positive du collectif LS, maintenant association 1901, est d’avoir fait reculer le projet de construction d’un immeuble hideux, aberrant, gigantesque, dans une impasse d’un quartier tranquille de Mar Vivo. Le permis de construire avait été validé par la mairie. Notre détermination a été totale et dissuasive. La nappe phréatique, les chênes centenaires, le cadre de vie et les posidonies en aval sont sauvés.

 

Le combat continue au niveau d’une demande de révision du PLU pour faire passer le zonage actuel sur Mar Vivo, typé « Centre Ville », donc source d’urbanisation déraisonnable, en « zone pavillonnaire ». Nous demandons également le classement des arbres remarquables.

https://youtu.be/sj6PGOOkQnU

 

Au niveau de la plage (avenue de la plage), nous avons fait rajouter, en concertation avec allo la Seyne et MTPM, une place de parking pour personne à mobilité réduite.

De même, nous avons fait enlever les deux poteaux téléphoniques qui gâchent la vue sur la « Place des bancs de Mar Vivo » (Au bout de l’avenue de la plage).

La place des bancs de Mar Vivo

  

Nous alimentons le site internet www.littoral-seynois.fr où nous faisons le point sur toutes les problématiques relatives au littoral Seynois. Par exemple les techniques de protection du littoral, la description des sites touristiques, les propositions pour les améliorer.

 

Actuellement nous nous interfaçons avec les CILs Sablettes et SOS et le Collectif Saint Georges pour travailler en synergie.

 

Nous alimentons également une page Facebook avec les dernières nouvelles liées à ce littoral (si merveilleux, potentiellement parlant). Notons que nous avons actuellement plus de 2000 « amis » FB.                      https://www.facebook.com/littoral.seynois.7/

 

Un de nos combats à venir sera également de combattre les incivilités en tous genres (excès de vitesse des voitures, non-respect des signalisations, pollutions canines dans les rues et sur les plages, ……).

Nous avons fait 4 propositions à Mme le Maire pour l’amélioration du cadre de vie sur le littoral Seynois (et nous attendons son retour).

Et bien d’autres sujets à venir en fonction des souhaits de nos adhérents.

Sur Var Matin le 22 Février 2022

Chantier association

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam