Les trucs débiles

Chemin de Fabrégas

CHEMIN DE FABREGAS

C’est un chemin très fréquenté par les piétons, cyclistes, randonneurs, proximité du Quartier St Georges beaucoup de scolaires, maison de retraite, une crèche se trouve sur ce chemin, c’est la route des plages de Fabregas & Mar Vivo , la Forêt, le Mai etc...

Alors qu’elle est limitée à 30KM/Hr Cette route est un vrai coupe gorge pour nous piétons, Cyclistes, personnes à mobilité réduite, mamans avec poussette etc...

Les camions, les bus et tous ces véhicules à gros gabarit ne devraient pas être autorisé à passer par ce chemin qui est trop étroit, un mini trottoir que les personnes en chaise roulante ne peuvent utiliser.Å

 Un chemin double sens alors qu’il ni a pas assez d’espace :

  •  un bus et un gros véhicule ne peuvent se croiser sans accrochage,
  •  un vélo qui se fait doublé c’est un risque à tout instant,
  •  les piétons sont régulièrement frôlés,
  •  pas une semaine ne passe sans qu’il y a des incidents ou accidents évité suite à des vitesses excessives.

En parallèle au Chemin de Fabregas se trouve, dotée de beaux trottoirs, places de parkings, ralentisseurs etc..- l’AVENUE FERNAND SARDOU qui est INTERDITE aux plus de 3,5 Tonnes –

Une Avenue interdite alors qu’un chemin trop étroit est accessible ??? QUELLE ABERATION !!

Pourquoi ne pas faire du tronçon « rondpoint de la Barque vers St Georges » Un seul sens de circulation avec une rue Partagée : Voitures & piétons- piste cyclable ?

Ci-dessous petit reportage photos en semaine entre 16hr 30 et 17hr , c’est la même configuration pour les horaires 6hr30 8hr en ajoutant les camions d’Amphitria qui doivent certainement avoir des compteurs en option !!.

 

Chemin de fabregasChemin de fabregas (1.19 Mo) IMAGES TEMOIGNANT DE LA STUPIDITÉ DE LA SITUATION

 

 

 

 Avenue Fernand SARDOU (800mts plus loin).

Cette AVENUE étant interdite aux 3,5tonnes tous les véhicules passent par le chemin de fabregas alors que cette avenue serait bien plus adaptée !!!

 

2 sens de circulation aux normes avec plusieurs décrochages pour stationnements, trottoirs des 2 cotés

Dos d’âne et protection passage par barrières

 

CHEMIN DES DEUX CHËNES VERS MAR VIVO

Un premier tronçon vient d'être fait. A prirori si l'intention était de faire ralentir la circulation d'une part, et de faire une piste cyclable décente, on était pour.

Hélas on remarque que le cycliste qui vient de Fabrégas pour aller vers Mar Vivo va louper l'entrée de la piste cyclable, qui est sur le passage piéton. Pour récupérer cette piste, il faudra prendre alors la piste un peu plus loin, via une bordure dissuasive, en biais, de quoi chuter facilement. 

Ensuite on remarque que la piste cyclable est divisée en deux, large près de la route, mais protégée par une bordure, donc une bonne chose.

Vers Mar Vivo la piste cyclable rase le mur, est plus étroite et le cycliste a le nez dans les haies qui débordent. 

Nous sommes fin Juin, cela doit être amélioré, sinon encore une fois on voit que la non consultation des locaux amène à faire des réalisations débiles, qui montrent que l'argent du contribuable a encore été mal utilisé.

Ajouter un commentaire

Anti-spam