Hangar du château de Mar Vivo

Résumé

 

Le sentier littoral a été interdit au public en 2004. Un arrêté municipal évoquait une dangerosité d’emprunter ce sentier.

Rem : Le détournement par l’avenue de la Verne est bien plus dangereux.

La restauration de ce sentier est impérative, car c’est un droit du public de l’emprunter.

Il repose sur la LOI LITTORAL et ses jurisprudences.

En effet le sentier littoral est coupé par une ruine restaurée malgré le PLU zone N et la Loi Littoral (au niveau du Château de Mar Vivo). De fil en aiguille cette ruine est devenue partie intégrante de la SARL.

Par ailleurs la métropole TPM, contactée plusieurs fois, et cela depuis 2018, est peu encline à restaurer ce sentier. Elle utilise toutes les ficelles de l'arsenal juridique complexe, et parfois contradictoire, pour justifier l'abandon des murs patrimoniaux du sentier et son accès au public.

Le responsable MTPM "sentier littoral" nous parle de glissements de terrain possibles, comme si nous étions au pied du Mont Blanc. Le mur patrimonial face à la mer s'effondre petit à petit sous les coups de butoir de la mer. Rien n'empèche de réparer le mur sur mer. Plus on attend et plus ce sera difficile de le réparer, et plus ce sera cher. Mais la volonté n'est pas là et on est dans l'absurdistan si bien connu de tous.

La volonté de sauver ce qui était un fleuron de la ville, de la métropole et de la région n'est pas là.

Honte à vous.

 

NOTRE DEMANDE :

Appliquer la loi, c’est-à-dire LA LOI LITTORAL ainsi que le PLU et son zonage N, restaurer les murs patrimoniaux et rendre ce sentier douanier au public.

Ajouter un commentaire

Anti-spam