Fort Balaguier

Un site historique Seynois, vitrine de la plongée sous-marine et de l'épopée des Mousquemers

Voir les infos Var Matin qui suivent. Dossier confus car on ne sait pas tout.

Encore d'accord avec Florence Cyrulnik qui voit juste, surtout depuis que la municipalité a changé (méchanceté gratuite probablement, désolé !).

Et ce cinéma (unique) au Casino JOA, c'est automatiquement un ciné-club, mais pas un cinéma au sens où on l'entend habituellement. On amuse la galerie !

C'est la troisième FBI détectée (Fausse Bonne Idée). La municipalité innove, souvent pour le meilleur, mais pas tout le temps.

Une autre FBI : la fermeture de la Corniche de Tamaris à la circulation le Dimanche (il était plus judicieux de réaménager la voie à peu de frais, en provisoire, pour privilégier une piste vélo et une piste piéton, en attendant la rénovation complète qui viendra dans quelques années, peut-être car la France est fauchée, le saviez-vous?), mais TBI (très bonne idée) de limiter cette voie à 30 km/h. La fermeture le Dimanche, c'est FBI gadget.

Autre FBI : réaménager le quai Saturnin Fabre avec ces palmiers Syagrus Arecastrum (très beaux), ce qui peut paraître très bien. Mais on pouvait réduire ce passage à deux voies, et non 2 x deux voies (comme une autoroute, mais avec des passages piétons, cherchez l'erreur). Ceci libérerait un espace pour des piétons, des déplacements doux et pourquoi pas des terrasses.

 

Après vous direz que c'est facile de râler ou de faire des contre-propositions calé dans son fauteuil. C'est vrai, mais ça fait du bien.

 

 

Capture d e cran 2021 04 04 a 19 48 10

Capture d e cran 2021 03 30 a 21 54 26

 

Capture d e cran 2021 03 24 a 22 30 07

Capture d e cran 2021 03 24 a 22 31 02

Ajouter un commentaire

Anti-spam