Cette association 1901 est un outil
Un outil pour se compter
Un outil pour se rassembler
Un outil pour s’organiser
Un outil pour agir
Pour échanger nos idées, nos analyses
Pour mieux défendre nos actions
Pour mieux défendre nos intérêts
Pour être reconnu par les autorités
Pour diffuser la lettre d’information
Pour organiser des évènements
C’est aussi un moyen de financer le quotidien :
Le site web, les abonnements aux CIL, les recommandés, les photocopies, les tracts, les dépliants, l’assurance-association, les frais bancaires, les posters pour la journée des associations, et bien d’autres choses si nous montons en puissance. (frais d'avocat par exemple).
Nous comptons sur vous, et sur la diffusion de cette information.
Mais notre liberté de penser, qui n'est pas à charge, mais qui dit les choses, et complimente quand c'est mérité, ne plait pas à la municipalité. Faudrait-il dire que les ateliers mécaniques, mocheté indéboulonnable, sont bien gérés. Que la Cité Bleue n'a rien avoir avec le projet de Cité de la mer, projet rejeté mais copié. Que dire du projet de pont au niveau du port, rejeté par l'Etat, et par nous bien avant, simple bon sens..... la liste est longue.
D'où des représailles : pas un euro pour notre demande de subvention, dans le cadre des soutiens aux associations. Pas une justification pour ce qui pourrait être considéré comme un affront, mais qui est en fait un certificat prouvant notre indépendance sans compromission.
Pas d'inscription sur la liste des associations de la ville de La Seyne. Merci à M. Bec A Riz A qui montre sa largesse d'esprit.
Vous avez de ce fait une raison supplémentaire d'adhérer à notre association, qui se veut neutre et objective.