Comment phagocyter "légalement" le hangar et le bord de mer
Auparavant, il n'y avait qu'une ruine limitée par 4 murs sans toit.
Partant de Mar Vivo le promeneur empruntant le sentier douanier tombait sur le mur du hangar.
Il pouvait redescendre par l'escalier mentionné sur la photo Google.
Comment ce hangar a pu rentrer dans le cadastre comme garage ou pièce référencée?
Notre hypothèse : Il suffit de déclarer la ruine aux impôts. Ce service ne verra qu'une opportunité pour imposer un peu plus, et il n'a pas les moyens, ni le temps, ni la mission, de vérifier la légitimité de cette ruine qui serait un garage taxable.
On peut imaginer que le PLU zone N de cet endroit ou que la Loi Littoral sont des notions qui ne font pas partie de leur langage ou de leur préoccupation. Priorité : on taxe un peu plus et c'est tout bon.
Car nous avons des administrations qui travaillent en parallèle.
On peut même imaginer que, ensuite, le service de l'urbanisme de La Seyne Sur Mer a tenu compte de ce garage bien enraciné dans le cadastre pour valider les demandes de permis de construire supplémentaires au niveau du garage et juste derrière.
Il a ainsi été possible pour la SARL d'avoir un bon à construire dans une zone PLU N, qui veut dire Naturelle, où toute nouvelle construction est interdite. Le tour est joué.
Même scénario pour toutes les propriétés riveraines adjacentes. Ils ont phacocyté le bord de mer et on le voit très bien sur la vidéo "zone de non-droit sur Mar Vivo" que nous allons éditer.