Créer un site internet

PAS DE SUBVENTIONS pour notre association

littoral_seynois Par Le 06/06/2023 0

Notre association a avant tout un rôle d'information (présentation des sites touristiques du littoral Seynois ; informations sur les paramètres de la gestion du littoral seynois et méditerranéen,....) et un rôle d'analyse. Nous relayons également ces informations sur notre site Facebook qui a validé la demande de plus de 3000 "amis".

Et c'est ici que la bât blesse. Critiquer d'une manière objective l'action municipale (quand c'est bien on le dit) n'est pas supportable par nos élus de la majorité recomposée.

Et la sanction tombe, et ne fait que confirmer le sectarisme décomplexé.

ET OUI nous trouvons que les Ateliers Municipaux sont une honte à la ville et aux municipalités actuelle et précédentes.

Et oui ces Ateliers sont toujours là

Et oui cette idée du pont sur le port était débile, et vient renfocer les 35 ans d'alternoiement pour faciliter la circulation sur le port. Nous avons présenté une contre-proposition, visible sur ce site, qui peut être mise en place dès le prochain week-end, et qui ne coûte rien.

De la même manière vouloir développer le centre-ville sans améliorer intelligemment les transports qui peuvent y amener des touristes avec du pouvoir d'achat est débile (pas de navette maritime Sablettes/Port de la Seyne,  BHNS qui va faire fuir les gens de la Seyne et les croisièristes vers Toulon).

Nous sommes également critiques de l'action de MTPM qui certe revalorise certains sentiers littoraux, mais en abandonne d'autres qui se transforment en ruines honteuses.

Nous remarquons des promesses intéressantes, comme la corniche de Tamaris, revendiquée fièrement par notre maire, mais qui est en fait, comme beaucoup d'actions, une réalisation MTPM.

Notre projet de sentier sous-marin à Mar Vivo  a été refoulé, et celui de la municipalité à La Verne est un échec (prévisible).

La liste est longue et on fera cette dernière remarque : tu es dans le clan, et tu te participes au show-biz, tu fais du festif, et des inaugurations des réalisations MTPM. Sinon, on t'ignore, sans explications, sans complexe. 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam